Tour d’horizon du vestiaire masculin

Bien que ce ne soit pas forcément à l’ordre du jour de tous les hommes, avoir une penderie bien constituée est plus qu’important pour un homme qui souhaite prendre soin de son image. En effet, le type de vêtements que vous décidez de porter peut grandement affecter la manière dont vous vous sentez et la manière dont les autres vous perçoivent. Faisons le point sur ce qui doit nécessairement se trouver dans vos placards.

Un costume noir

Tout homme devrait au minimum avoir un costume noir ou bleu marine éventuellement, bien coupé et ajusté. Le costume, c’est la pièce phare de votre dressing, qui pourra vous servir autant dans un contexte professinnel que privé. Impossible de faire l’impasse là-dessus.

Un pantalon chino

En plus des jeans, le pantalon chino doit devenir une seconde peau. Pour un look à la fois chic et décontracté, le chino est du meilleur effet. Par ailleurs, il s’accorde très facilement avec le reste de vos affaires (tee-shirt, polo, veste…)

Chaussures et ceinture noires en cuir

Les chaussures comme la ceinture viennent donner la touche finale à votre look. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur la qualité et leur accorder une grande importance. Choisissez-les en fonction de vos goûts et des tendances tout en sachant que la valeur sûre reste le noir et le cuir !

Ce petit tour d’horizon des indispensables masculins aura le mérite de vous éviter de tomber dans les pièges impitoyables de la mode. A partir de cette base, vous allez pouvoir vous constituer facilement un dressing à la hauteur.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *