Quelles activités passionnantes à faire quand on est enceinte ?

Contrairement à ce que l’on pense, être enceinte ne signifie pas que l’on doit se restreindre à ne pas faire ce qu’on veut. Au contraire, c’est un moment important de la vie qui mérite d’être marquée par de nouvelles activités. Après les nausées et les sauts d’humeur, il est temps pour vous de profiter d’activités vraiment captivantes durant votre grossesse. Bien entendu, il faut éviter les gros travaux pour le bien-être de votre futur enfant.

Faire une séance photo de maternité

Une séance photo de maternité est une des activités les plus intéressantes durant votre grossesse. Non seulement cela va vous permettre d’immortaliser ce moment particulier dans votre vie, mais aussi d’en conserver un bon souvenir avant que votre bout de chou arrive au monde. C’est aussi un bon moyen d’immortaliser chaque stade de votre grossesse et d’en faire un très joli album à la naissance de votre bébé. Et pour de très beaux clichés, n’hésitez pas à confier vos photos à un photographe grossesse professionnel qui pourra faire de belles images de vous. Celui-ci pourra vous proposer des photos en studio ou en plein air, selon vos envies. D’ailleurs, vous apercevrez que vous vous accepterez mieux dans votre corps grâce à de très belles photos de vous enceinte. Ainsi, vous verrez autrement ces mois de transformations corporelles qui font tant peur à certaines femmes.

En outre, les séances photo pendant la grossesse sont aussi un bon moyen de préparer le faire-part que vous pourrez distribuer à la naissance de votre enfant. Il existe des sites web qui peuvent vous aider à créer votre faire-part de naissance. Sinon, il vous est toujours possible de le faire vous-même en utilisant la meilleure photo de vous avec votre ventre arrondi. Laissez parler votre imagination et faites de ce moment de votre vie un moment rempli de joie et de plaisir.

Essayer les bains flottants

On n’y pense généralement pas, mais il est possible de profiter de l’eau même avec un ventre de six mois. D’ailleurs, c’est même une activité recommandée pour le bien de votre organisme et aussi pour la santé de votre enfant. L’initiation aux bains flottants vous permettra de jouer avec l’impesanteur et votre poids dans l’eau. Il existe des centres spécialisés qui proposent cette expérience relaxante. Vous flotterez sur l’eau dans une grande piscine contenant du sel. Votre corps va flotter sans le moindre effort et votre organisme pourra se libérer aisément de la force de gravité. Vous pouvez le faire toute seule ou en couple selon vos envies.

Essayer le belly painting ou la peinture sur ventre

Le belly painting ou la peinture sur ventre est une activité encore peu connue en Europe. Cependant, cette pratique est très courante sur le continent américain et en Asie. Comme son nom l’indique, le belly painting consiste à peindre des dessins amusants ou artistiques sur le ventre surtout celui d’une mère en gestation.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelles peintures. Il est préconisé d’utiliser celles qui ne contiennent aucune substance toxique et qui peuvent être nettoyées facilement. Vous pouvez d’ailleurs pratiquer cette activité lors de vos séances photo pour plus d’originalité.

Expérimenter la danse du ventre

La danse du ventre est une activité parfaitement adaptée aux futures mamans. Elle associe à la fois sensualité souplesse, grâce et bien-être. Réaliser cette activité vous permet d’effectuer diverses figures et de doux mouvements. Ces mouvements peuvent vous aider à renforcer vos muscles et à préparer votre corps à l’accouchement. Ils sont aussi utiles pour limiter les douleurs dans le bas du dos et pour favoriser l’engagement du bébé dans le bassin. Bien entendu, c’est une pratique qui vous permet essentiellement de vous sentir bien dans votre corps tout en vous amusant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *