Comment porter le foulard pour homme ?

Le foulard est un accessoire de mode tendance qui permet aux hommes de se créer un style vestimentaire. Cependant, le port de cet accessoire est délicat et vous devez respecter certaines règles pour le porter avec élégance. Vous devez vous inquiéter de la qualité du foulard que vous portez en fonction des saisons, faire attention à la combinaison foulard et vêtements que vous portez et savoir comment nouer votre foulard.

Histoire du port du foulard par les hommes

Le foulard homme est un accessoire de mode qui vient de l’époque victorienne. Jadis porté par les dandys de cette époque, il a cependant une histoire plus lointaine. Il a été utilisé par les hommes pour se protéger contre les intempéries de l’hiver (froid, vent, poussière) dans les champs ou pour éponger la sueur pendant l’été. Au 19ième siècle, il devient un accessoire incontournable chez les jeunes ouvriers des faubourgs parisiens. Il fait actuellement partie de l’uniforme des marins, des scouts et des cow-boys. En sus de ses multiples usages fonctionnels, le foulard est un accessoire de mode qui se porte autour du cou et qui donne du style à votre tenue. vous devez savoir le porter pour éviter les fautes de goût, qui vous donnent un look vulgaire. Vous devez respecter certaines règles importantes lorsque vous adoptez le foulard comme votre principal accessoire de mode.

Les règles à respecter pour bien porter un foulard

Vous devez savoir que le foulard est un accessoire que vous portez en tenant compte de la forme du col de votre chemise. Vous le porterez différemment avec une chemise, un col rond ou un polo. En règle générale, vous devez savoir que le nœud de votre foulard doit s’aligner sur l’échancrure de votre col. Le foulard doit également avoir la bonne taille. Vous serez un vrai gentleman avec un foulard dont les bouts effleurent à peine la ceinture. Pour adopter le style nonchalant ou décontracté, votre foulard doit dépasser légèrement le pan de devant. Vous aurez un look plus ouvert avec un foulard amplement noué autour du cou et une chemise ouverte sur un tee-shirt. En nouant le foulard plus serré autour de votre cou, vous adoptez un style élégant et chic. La matière avec laquelle est fabriqué votre foulard a également son importance. En été, les matières telles que la soie et le coton sont à privilégier tandis qu’en hiver, la laine restera toujours le premier choix.

Les autres critères de choix d’un foulard

Pour adopter un style avec un foulard jouez sur des critères tels que la couleur, les motifs, etc. Un foulard de couleur unie ou avec des motifs denses sera plus stylé. Prenez en compte l’harmonie des couleurs et jouez sur les contrastes. Vous pouvez ainsi porter un foulard de manière fantaisiste, attaché au poignet, dans votre poche de veste ou à la ceinture. Certains hommes particulièrement délurés s’amusent à l’attacher sur la tête et ils adoptent un style urbain. Le foulard est un accessoire qui va avec une chemise, une veste ou un manteau. Vous pouvez le porter en hiver comme en été et la façon dont vous le nouer détermine votre style vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *