Comment choisir et porter son bracelet ?

De la manchette à la gourmette, le bracelet est l’une des parures indispensables pour la mode des femmes. Plus discret qu’un collier et bien plus opulent qu’une bague, cet accessoire se porte partout autant au bureau que durant les soirées entre amies. Il sert principalement à décorer son tour de poignet, mais il apporte également une touche d’éclat à la tenue.

Les conseils pour bien choisir son bracelet

On n’y prête pas souvent attention, mais le bracelet a aussi une taille et elle se mesure généralement en longueur. Tout comme une bague, il doit être adapté au tour du poignet et la femme ne devrait ressentir aucune difficulté au moment où elle devra mettre cet accessoire. Ainsi, lors d’un nouvel achat, il convient d’essayer plusieurs modèles ou de choisir une pièce dotée d’un fermoir réglable, comme un accessoire jonc ou un bracelet cordon personnalisé (Consulter sur la boutique atelierdefamille.fr quelques modèles originaux de cet article). Selon la préférence de la personne, elle peut opter pour un bracelet plus ou moins serré. Par ailleurs, cette parure est aujourd’hui fabriquée avec plusieurs types de matériaux. A moins d’avoir un portefeuille bien garni, il n’est pas forcément nécessaire de prendre un bijou luxueux. Certains ateliers proposent désormais des modèles de qualité et inoxydables. Les pièces en argent, en cuir ou en plaqué or sont durables et résistent très bien à l’humidité. D’ailleurs, ces bracelets sont aussi personnalisables à souhait.

Associer les bracelets avec les tenues

Tout comme la plupart des bijoux féminins, les bracelets doivent être en assortiment à la tenue. Les couleurs, le design, ainsi que la taille doivent être en accord avec le look. La première règle d’or est de ne jamais cacher sa parure sous la manche de son vêtement, sinon il suffisait de ne pas en mettre. Le but est de la montrer. Ainsi, même si on porte un pull, on fait en sorte que les autres voient le bracelet. Pour ce faire, soit on le place au-dessus de la manche, soit on retrousse cette dernière.

Par ailleurs, ce bijou se décline désormais en plusieurs modèles. En hiver, on n’hésite surtout pas à orner son poignet avec des pièces sophistiquées comme les manchettes ou les menottes. En revanche, la légèreté est le maître mot. On évite de surcharger la tenue avec plusieurs types d’accessoires, car l’idéal est d’opter pour une parure fine et discrète, comme un bracelet cordon ou un jonc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *