La chaussette homme, l’accessoire indispensable !

Parmi les éléments de la garde-robe masculine, ou même féminine, les chaussettes sont certainement les plus négligés. Pire encore, la conscience collective relie parfois les chaussettes à des images peu ragoutantes. En effet, si on vous parle de vêtement sale, vous pensez sûrement aux chaussettes puantes. Pourtant, ces pièces souvent considérées comme peu glamour ont aussi leur rôle à jouer pour réussir un look. Pour cela, il suffit de bien les choisir et de les mettre en valeur.

 

Les chaussettes : accessoires indispensables

D’une part, leur rôle fonctionnel rend les chaussettes indispensables à la majorité des tenues. Que vous portiez des baskets, des boots ou des derbies, vous ne pourrez-vous passer de chaussettes qu’au risque de nuire à vos pieds et à vos souliers.

L’élément de confort est aussi indissociable des chaussettes. En effet, elles sont indispensables pour tenir chaud en hiver.
D’autre part, les chaussettes sont des accessoires de mode méconnus. Le vestiaire masculin s’appuie souvent sur les écharpes, cravates et ceintures pour finir joliment une tenue. Mais la chaussette aussi apporte un coté dandy chic ou une allure soignée à un silhouette.

Comment bien choisir ses chaussettes ?

Une belle paire de chaussettes, c’est tout d’abord une maille de bonne qualité. Le premier critère de choix est donc la qualité de la matière. Et c’est souvent cette dernière qui distingue les chaussettes de haute qualité et les chaussettes bon marché.
Coté matière, privilégiez donc les chaussettes en fil d’Écosse, en laine, en soie ou encore en lin de bonne qualité.

Contrairement au coton, ces matières permettent de maintenir vos pieds au chaud tout en étant très fines. Vous bénéficierez donc du confort de la chaleur en évitant d’être serré dans vos chaussures à cause de chaussettes trop épaisses.
Pensez aussi à vérifier que les chaussettes soient renforcées au niveau de la pointe des pieds. Cela permet d’éviter l’apparition de disgracieux trous et ainsi de prolonger la durée de vie de vos chaussettes.

En ce qui concerne la couleur, vous avez carte blanche. Le tout est de faire en sorte que le coloris et/ou les motifs des chaussettes soient en adéquation avec d’autres éléments de la tenue. Il ne s’agit pas obligatoirement de faire un raccord parfait mais juste de faire un petit rappel entre les teintes des différents composants du look. Vous pouvez aussi jouer sur un camaïeu de couleurs pour apporter une touche d’originalité sans trop prendre de risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *